Matos - Digital

Avec Grood, Pages Jaunes fait économiser sur les commandes de repas en groupe

Ecrit par OB-Wan Sashimi le 11.10.2016

PagesJaunes, leader français de la communication digitale locale, renforce sa présence sur le marché de la Food Tech en lançant l’application « Grood » (ex-PagesJaunes Resto) sur iOS et Android. Contraction de « group » et « food », l’appli permet aux mobinautes de se regrouper autour d’une commande partagée pour réduire les coûts et optimiser les frais de livraison. Déjà plus de 1 300 restaurateurs à Paris et en île de France sont partenaires. 

 


 

Grood, c’est joli, Grood, c’est simple, Grood, ça fait économiser des sous. Avec une pareille approche, comment résister ? Sur le principe même qui a fait le succès de Groupon, l’achat commun pour obtenir des remises, Pages Jaunes se lance donc avec une offre de commandes de repas groupées.
 

Exemple : j’ai faim. Mais j’ai aussi la flemme de sortir de chez moi. D’un coup d’œil furtif, mais alerte, à l’application, il m’est possible de visualiser les différentes commandes passées sur Grood dans mon entourage – peu ou prou 150 mètres. Un voisin achète chinois, une autre pizza, un troisième a opté pour des sushis burgers... et justement, ça me tenterait bien d’essayer. En avant : je me greffe sur sa commande, on mutualise les coûts pour le restaurateur.


I AM GROOOOOOOD
 

Si l’idée est pratique et rapide, elle est aussi économique puisqu’elle permet aux utilisateurs de réduire les frais de livraison : à titre d’exemple — 20 % pour 5 personnes et jusqu’à — 50 % pour 10. Elle permet également de payer séparément avec le moyen de paiement souhaité : tickets restaurant, espèces, CB. Plus d’échanges de monnaie, et plus besoin de s’arracher les cheveux au moment de payer ! De quoi vous éviter les embrouilles avec des collègues fâchés avec les chiffres ! 
 

Pour que toute fonctionne au mieux, il faut être 5 au moins, donc dans mon cas de moi tout seul, je vous mens un peu. Disons qu’en fait, je n’étais pas seul, et que l’on était quatre, plus mon voisin....
 

Avec 1300 restaurants disponibles sur l’application et 40 spécialités proposées, « Grood » permet de multiplier le nombre de commandes, d’augmenter les taux de conversion et ainsi, de booster leur activité sur les repas livrés, assure Pages Jaunes. Une opportunité business pour aider les restaurateurs à générer plus de chiffre d’affaires, un vrai levier de croissance ! 


 

Mots-clés : Grood Pages Jaunes - group food commandes - commander repas grouper

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/digital/avec-grood-pages-jaunes-fait-economiser-sur-les-commandes-de-repas-en-groupe/1037