Matos - Digital

Camions bennes et ordures ménagères en Bretagne, une affaire qui roule

Ecrit par Syrah Merlot de Bergerac le 14.06.2017

En Bretagne, de la côte d’Emeraude à la côte de Granit Rose, nous préservons nos littoraux et communes avec grand soin. D’ailleurs nombreuses de ces communes investissent au fur et à mesure  dans la meilleure technologie informatique pour optimiser leurs différents services, notamment ceux de collecte des ordures ménagères.


 
Implantée dans la région, Mobil-Inn équipe de plus en plus de camions bennes avec sa solution iSmartCollect, et pour l’embarquer sur véhicule, le développeur software a choisi le terminal Android ARBOR IOT-800. 

Le logiciel iSmartCollect offre une gestion simplifiée de l’activité de collecte, permettant une maîtrise plus fine des variations saisonnières et modifications de circuits tout en réduisant les coûts d’exploitation. Il propose ainsi une visibilité partagée de la cartographie en temps-réel, une gestion totale des ressources humaines et matérielles, et offre même la possibilité de modifier des parcours en temps réel.

En tant qu’interface tactile 8’’ idéale pour cette application, le terminal IOT-800 dispose de la navigation GPS pour la géolocalisation depuis l’applicatif et le guidage des chauffeurs, et d’un lecteur de carte SIM pour dialoguer avec le centre de collecte des déchets. 
Côté pratique, le lecteur NFC intégré au terminal permet l’identification par badge du chauffeur entrant dans le véhicule.

Côté technique, grâce à son alimentation à large plage d’entrée, l’IOT-800 est aisément embarqué sur tout type de véhicule.

Un partenariat sur le long terme s’est ainsi créé entre Mobil-Inn et le distributeur 6TA avec en vue l’équipement des principales sociétés de collecte de déchets sur tout le territoire français.

 

Mots-clés : traitement ordures ménagères - Bretagne ramassage déchets - camion bennes Bretagne

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/digital/camions-bennes-et-ordures-menageres-en-bretagne-une-affaire-qui-roule/1739