Matos - Les couverts

Comment ne plus jamais rater une tarte tatin – en tout cas, pour la renverser

Ecrit par OB-Wan Sashimi le 04.07.2016

S’il vous reste un peu de glace vanille dans le congélateur, et que la perspective de la boulotter devant une série vous a traversé l’esprit, nous avons peut-être une meilleure suggestion. Gardez la glace et rendez-vous en cuisine pour la réalisation d’une tarte Tatin. Oui, la Tatin peut aussi est recouverte d’une cuillerée de crème fraîche, mais avaler de la crème fraîche à la cuillère devant une série est tout de même moins digeste. Et si vous angoissez à l’idée de rater le retournement de la tarte, là encore, pas de panique...

 


 

 

À l’occasion d’un repas en famille, quoi de plus apprécié qu’une savoureuse tarte Tatin ? Complice par excellence de cette recette conviviale, le Set Tarte Tatin a été pensé dans ses moindres détails : un seul plat suffit pour toute la préparation ! Deux pièces s’emboîtent pour former un ensemble au design élégant : le moule dans lequel cuisiner et le plat de service permettant de retourner la tarte et de la présenter à table. 
 

Côté caramel, plus besoin de casserole ! On le prépare directement dans le moule, les deux poignées pour le manipuler facilement. La céramique assure ensuite une répartition uniforme de la chaleur pour une cuisson parfaite et de jolies pommes délicieusement confites. Le plat de service permet de retourner la tarte, il est doté d’un rebord assez haut pour éviter les débordements. Et une fois la recette terminée et la tarte dégustée, le set se nettoie tout simplement au lave-vaisselle. 
 

Cet ustensile résolument malin, idéal pour les adeptes du fait maison, est également l’allié des repas improvisés : les pâtes toutes prêtes s’adaptent parfaitement à son diamètre de 28 cm. Pratique, le set est compatible tous feux (avec un disque relais pour l’induction) et passe également au four. Quant à son fond émaillé, il évite de rayer la table ou le plan de travail. 
 

Grâce au Set Tarte Tatin Emile Henry, cuisiner devient si simple qu’on a envie de décliner cette recette sous toutes ses formes, toute l’année : aux pommes, pour les puristes, à la mangue au citron vert ou encore aux légumes du soleil... la créativité culinaire n’a plus de limites ! 

 

Décliné en deux coloris, grand cru ou fusain, pour 79,90 €. Eh oui, tout de même, mais réussir ses tartes n’a pas de prix... si ?


 

Mots-clés : réussir tarte tatin - recette tarte tatin - tarte pomme caramel

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/les-couverts/comment-ne-plus-jamais-rater-une-tarte-tatin-en-tout-cas-pour-la-renverser/710