Matos - Les couverts

La cueillette des champignons ? L’un des bonheurs de l’automne….

Ecrit par Gary Nicolas le 04.09.2017

Une fois les vacances d’été entamées, on pense déjà aux escapades automnales et autres petits bonheurs du week-end. La cueillette des champignons fait partie de ces rituels qui s’accomplissent seul, en duo ou en famille et dont on ne se lasse pas… Alors, avant d’aller promener dans les sous-bois et soulever fougères et mousse, munissez-vous de l’accessoire indispensable : le couteau à champignons !



 
 

Le modèle Karl-Johan de Morakniv vous deviendra vite indispensable pour la cueillette et la préparation des champignons. Sa lame de 6,2 cm en acier suédois inoxydable et son manche en plastique et à la forme ergonomique, permet une excellente prise en main et confort à l’utilisation.
 

Grâce à sa brosse — directement intégrée au bout du manche — en véritable crin de cheval, vous pourrez, avec le plus grand soin, ôter la terre ainsi que toutes traces de poussières sans abîmer lamelles et peau du champignon.

Doté d’un étui avec clip pour protéger la lame, vous pourrez alors – en toute sécurité – l’attacher à votre ceinture, boutonnière ou panier.
 

Karl-Johan est le couteau à garder à portée de main lors de vos sorties en forêt, il ne quittera plus vos poches !

 

 

Existe en 3 couleurs : rouge, vert anis et noir

Visuels disponibles sur demande

Disponible chez les principaux revendeurs de couteaux

Prix de vente recommandé : 19.99 €

 

Mots-clés : couteau champignons cueillette - attention les doigts - petit coup de brosse

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/les-couverts/la-cueillette-des-champignons-l-un-des-bonheurs-de-l-automne/1886