Matos - Les couverts

Nespresso se met à l'heure brésilienne avec ses capsules Cafezinho do Brasil

Ecrit par Don Quichotte de La Plancha le 30.08.2016

Le cafezinho désigne le café traditionnel au Brésil. Une boisson au goût subtilement amer et légèrement acide, servie très allongée mais brûlante après une extraction lente au filtre. Les Cariocas l’accommodent parfois d’une ou deux cuillerées de sucre en poudre, ou d’un nuage de lait ; certains ajoutent même un peu d’eau. Le café se consomme en tout lieu et à toute heure du jour ou de la nuit. En effet, toutes les occasions sont bonnes pour savourer un cafezinho à Rio.

 

Étui de 10 capsules Cafezinho do Brasil : 4,50€ Édition limitée 

Origines et Assemblages : 100% Arabica – Blend de Minas Gerais et de l’Espirito Santo
 

Profil aromatique : Mélange agréablement amer d’une sélection d’Arabica du Sud du Brésil sublimée par un Bourbon nature aux notes sucrées. Texture veloutée avec des arômes inattendus de noix et de bois de santal, et des notes herbacées surprenantes qui évoquent le thym ou le romarin.
 

« Les Brésiliens nous ont expliqué que leur café préféré présentait une belle acidité,des notes grillées et des arômes singuliers. Pour capturer ces qualités, identifiées par Nespresso comme des arômes de noix,de bois de santal et des notes herbacées, nous avons soigneusement sélectionné des grains d’Arabica provenant du Sud du pays. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec les fermiers qui cueillent à la main les grains qui représentent les notes recherchées. Parce qu’il est 100% brésilien, Cafezinho do Brasil est un Pure Origine », explique Alexis Rodriguez, Directeur du développement du café chez Nespresso.

Et pour les amateurs, voici quelques recettes à tester : 

  Cafezinho Nespresso by ActuaLitté on Scribd

 

Mots-clés : capsule nespresso café - Brésil café Nespresso - Cafezinho do Brasil capsules

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/les-couverts/nespresso-se-met-a-l-heure-bresilienne-avec-ses-capsules-cafezinho-do-brasil/919